rideau cour

logo theatre

Théâtre Francis Gag

Nice

Situé en plein cœur du Vieux-Nice, le théâtre Francis Gag est le théâtre de tous les Niçois. Preuve en est, son nom : Francis Gag fut une personnalité niçoise, connue de tous. C’était le poète, l’écrivain, l’humaniste, l’historien dans lequel chaque niçois retrouve ses racines.

La vocation de cet etablissement est de promouvoir un partenariat avec le secteur associatif et les établissements scolaires.
Doté d’une salle de 260 places et d’une scène de 98 m2, le Théâtre Francis Gag répond à la demande des associations et des compagnies de spectacles amateurs et professionnels désireuses d’organiser des réunions, des conférences ou de présenter leurs activités. Un espace de répétitions est mis à la disposition des compagnies professionnelles, pour des résidences de courtes durées allant de 15 jours à 3 mois renouvelable.
La location de la salle et de l'espace répétitions sont en effet d’un coût modeste.
Toutefois, le théâtre, disposant de tout l’équipement scéno-technique nécessaire à la production de spectacles, retrouve aujourd’hui, sa vocation première, à savoir l’accueil de troupes et de groupes pour des représentations théâtrales, musicales ou chorégraphiques.

Théâtre Francis Gag

Rue de la Croix

06300 Nice

Site web : http://www.theatre-francis-gag.org

Afficher une carte plus grande

Informations générales :     Mentions légales
Liens :     FNCTA Nationale   FNCTA Sud-Est.