rideau cour

Entrer   S'inscrire

Studio de Monaco

Monaco

Le Studio de Monaco a été créé en novembre 1939 par Guy Brousse, du Conservatoire National de Paris, avec ses amis les frères Gaston et Roger Olivié et sous la Présidence d’Honneur de S.A.S. la Princesse Antoinette de Monaco. Cette association a pour objet de développer le goût du théâtre ainsi que des arts qui s’y rattachent –notamment la chorégraphie et le chant– en offrant aux personnes intéressées par ces arts la possibilité de les pratiquer, en contribuant à leur formation, en facilitant la création artistique, en organisant tous spectacles, manifestations et productions artistiques, culturelles et populaires, et, d’une manière générale, en exerçant toutes activités se rapportant à la vocation artistique et théâtrale de l’association, qui compte à ce jour 224 membres actifs. Il faut souligner que le Studio de Monaco est organisateur depuis 1957, tous les quatre ans, du “Mondial du Théâtre Amateur”. Il est membre de l’Association Internationale du Théâtre Amateur (A.I.T.A.), du Comité International des Fédérations Théâtrales d’Amateur de Culture Latine (C.I.F.T.A.) et de la Fédération Nationale des Compagnies de Théâtre et d’Animation (F.N.C.T.A.).

Studio de Monaco
1, bd Albert 1er
98000 Monaco
Tél. : +377 93 30 18 80
Fax : +377 93 30 76 48

Dans les cartons

2013 après JC... L'An Pire de Rome de Pierre Castello

ANTIGONE Jean Anouilh

Chroniques d'une Rencontre d'après Xavier Durringer

Chroniques d'une rupture Création collective d'après Xavier Durringer

CLIN D'OEIL DE FEMMES Boris Vian, René de Obaldia, Sylvie Joly, Anne-Marie Carrière .... auteurs multiples

L'ASSEMBLEE DES FEMMES Aristophane

L'importance d'être Constant d'Oscar Wilde

L'inscription de Gérald Sibleyras

La Messe du Braconnier adaptation monégasque du Chanoine Franzi

LA SOURICIERE Agatha Christie

LE PRENOM de Matthieu Delaporte et Alexandre de la Patellière

LE PRENOM Matthieu Delaporte et Alexandre de la Patelliere

LE SQUAT Jean-Marie Chevret

LE TARTUFFE Molière

Un Fil à la Patte Georges Feydeau

Contactez la compagnie pour programmer ces spectacles

Informations générales :     Mentions légales
Liens :     FNCTA Nationale   FNCTA Sud-Est.